Range ton avis de recherche ! Non, je n’ai pas disparu. J’ai simplement traversé une immense panne de lecture et d’écriture. Black-out total, façon New York sans électricité.
Le mois pourtant a été riche et passionnant, mais je n’avais pas le ressort, l’énergie, d’en parler ici.
Effet boomerang des derniers mois ? Sûrement.
Je reviens avec plaisir, en mode slow, doucement, et je me rends compte que vous m’avez manqué.
Côté lectures
Dans ma PAL il y avait :
- Hunter de Roy Braverman
- Corky de Joyce Carol Oates
- Avenue des Mystères de John Irving
- La machine de Lord Kelvin de James P. Blaylock
J’ai lu Hunter, bon polar glacé, j’espère t’en parler d’ici la semaine prochaine. J’ai ensuite décidé de m’attaquer à Corky, bon gros pavé de 945 pages dont le héros est antipathique en tous points ! Même si c’est une lecture intéressante, c’était au-dessus de mes forces de passer tout le mois avec un si odieux personnage ! Isa la Rousse étant partante, nous nous sommes lancées dans la lecture de La machine de Lord Kelvin, que j’ai quasiment terminé et qui apparaît comme une lecture en demi-teinte.
Quant à Avenue des Mystères… Comment ai-je pu croire que j’arriverais à lire deux pavés le même mois ? !
Dans la mesure où le mois de juillet est déjà entamé et où je veux finir Corky, je pense que je vais me concocter une PAL estivale plutôt que mensuelle.
Côté ballade
Pour son anniversaire, Gnomette nous a demandé « une ballade et un pique-nique » avec deux copines. Nous avons donc embarqué les trois demoiselles au zoo d’Amnéville. J’aime la philosophie de ce zoo qui considère que les animaux qu’il héberge sont les ambassadeurs de leur espèce et doivent être choyés en conséquence.
Une belle journée dont nous avons profité autant que les trois copines ! Les 9 ans de Gnomette ont été une franche réussite.
Côté fierté
Nous avons ramassé 5 kilos de groseilles dans le jardin et entrepris de les transformer en une superbe et délicieuse gelée ! Pari réussi avec 6 gros pots bien rempli et deux petits pots pour offrir aux maîtresses de Gnomette. C’est bio, c’est zéro déchet avec un respect du cycle de vie du produit, c’est tout ce que j’aime !
C’est une vraie satisfaction, d’autant que j’avais mis de côté ces derniers mois tant mes idéaux de minimalisme que de réduction des déchets. L’envie de les remettre en avant et en application revient en force, je vais profiter de l’été pour relancer tout ça !
Miam la gelée de groseille !! ça donne envie ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore sur une tartine avec du beurre salé 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Pas assez de groseilles pour en faire de la gelée, juste assez pour faire une tournée de yaourts maison ^^
Mais dans quelques années, je pourrai en faire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Les yaourts maison 😍 Que du bonheur aussi !
J’aimeAimé par 1 personne