Mon p’tit bonheur #9

Toute la semaine, je me suis promenée avec au-dessus de la tête un gros nuage noir plein d’éclairs et de noms d’oiseaux. Il semble que je sois entrée dans une zone de turbulences, et ce sont des phases de vie qui m’angoissent. En vrac : mon changement professionnel tarde à se concrétiser, j’ai appris que ma voiture est en fin de vie et que je dois la changer avant le printemps, et je suis malade… entre autres joyeusetés. J’ai repeint mon esprit en noir, je me suis recroquevillée en attendant que ça passe … Et voilà que le p’tit bonheur arrive et que je reste les doigts en l’air au-dessus du clavier, à ressasser toutes mes sombres pensées et trouver bien amer de ne rien avoir à te raconter.

Rien ? Vraiment ? Tout serait donc si irrémédiablement sombre ? Pas le moindre rayon de soleil à l’horizon ?

Petite introspection, tour d’horizon, un peu de mauvaise foi histoire de me lamenter encore un peu… Et la magie du petit bonheur finit par opérer !

Magie du petit bonheur qui se conjugue avec celle de Noël ! Apprendre que Maman et Mitch seront avec nous pour Noël m’a rendue heureuse comme tout ! 800 km nous séparent, il n’est pas toujours facile de nous voir. Alors là, tu imagines, je suis ravie !

Depuis je suis dans l’anticipation : la déco, les menus, les sorties, tout y passe ! Je me régale par avance du temps que nous allons passer ensemble !

Publicité

14 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Gaelle dit :

    Quelle bonne nouvelle! Je suis contente pour toi 😊 et j’espère que le nuage noir s’evanouira vite, même si on trouve qq rayons de soleil, ce n’est jamais bien agréable! Bonne semaine à venir et bon week-end ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Merci ! C’est l’effet accumulation qui a été difficile, mais ça va aller 🙂 Bon week-end à toi aussi ❤

      J’aime

  2. aureleSA dit :

    les p’tits bonheur sont le sel de la vie!

    J’aime

  3. Julie Juz dit :

    Contente que tu aies pu trouver un peu de douceur malgré tout !

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      C’est ce que j’apprécie dans ce rendez-vous, se tourner vers le positif 🙂 Bon dimanche !

      J’aime

  4. C’est tellement important les bonnes nouvelles qui permettent de mettre un peu de soleil dans une semaine sombre 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Oui ! Ca permet de mettre du baume au coeur ! Bon dimanche 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Bon dimanche à toi aussi 😊

        Aimé par 1 personne

  5. vagueculturelle dit :

    C’est une bonne nouvelle ! Bon courage pour affronter cet horizon noir, il va bientôt s’éclaircir et laisser passer la lumière 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Merci !Ca faisait beaucoup à affronter la même semaine, mais en posant tout à plat, des solutions apparaissent 🙂 Bon dimanche !

      Aimé par 1 personne

  6. Adlyn dit :

    Comment trouver du bonheur même dans une semaine pas au top, il suffit parfois d’un petit rien qui fait beaucoup 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      C’est exactement ça 😊

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s