Brumes matinales, soirées froides à la nuit vite tombée, octobre est une invitation aux lutins, korrigans et sorcières d’envahir nos villes et nos imaginations. J’aime rendre hommage à ce mois qui se conclue par Halloween avec des lectures qui me font frissonner et me blottir sous mon plaid, ou sont placées sous le signe de la magie..
Organigramme – Jacques Pons
Je remercie Hugo Thriller qui m’a proposé de découvrir ce livre.
La vision sans exécution n’est qu’hallucination. Telle est la devise du célèbre patron de la Maison Louis Laigneau, fleuron du luxe français.
Martelée à chaque occasion, de séminaires de créativité entre beautiful people en conférence calls des membres du CoDir, elle va également devenir celle d’un tueur dont le seul but est d’anéantir de façon brutale, méthodique et cruelle l’intégralité de l’entreprise et de ses salariés.
Quelles sont ses motivations ? Quelles sont réellement ses cibles ? Pourquoi un tel déferlement de haine froide ?
Une chose est sûre : rien ni personne ne sera épargné dans ce déferlement de haine froide.
Apocalypse zombie – Jonathan Maberry
Mon premier livre de zombies, en lecture commune avec Gaëlle (Pause Earl Grey) !
Derrière la Barricade, Benny se sent à peu près en sécurité. Mais pour son quinzième anniversaire, tout va changer. Il doit trouver un premier boulot et rêve de devenir exterminateur de zombies. Tom, son grand frère, en a fait son métier. Et Benny aura enfin l’occasion de venger la mort de ses parents.
Mais le jour où il doit affronter son premier zombie, il se rend compte que la Barricade ne le protégeait pas du véritable danger. Un sabre ne suffira peut-être pas à assurer sa survie.
Appartement 16 – Adam Nevill
Ce livre est dans ma PAL depuis plus d’un an. Avec l’arrivée de l’automne, j’ai eu envie de l’en sortir.
Certaines portes devraient toujours rester fermées…
A Barrington House, un immeuble de grand standing dans un quartier chic de Londres, un appartement est inoccupé. Personne n’y entre, personne n’en sort. Et c’est comme ça depuis cinquante ans.
Jusqu’au jour où April, une jeune Américaine, débarque à Barrington house pour visiter l’appartement que lui a légué une mystérieuse grand-tante. Cette dernière, morte dans d’étranges circonstances, a laissé un journal intime où elle révèle avoir été impliquée dans des évènements atroces et inexplicables, plusieurs décennies auparavant.
Résolue à découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à sa tante, April commence à reconstituer l’histoire secrète de Barrington House. Une force maléfique habite l’immeuble et l’entrée de l’appartement seize donne sur quelque chose de terrifiant et d’inimaginable…
Dracula – Bram Stoker
Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le Comte Dracula, nouveau propriétaire d’un domaine à Londres. A son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula.
Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu’éprouver une angoisse grandissante.
Très vite, il se rend à la terrifiante évidence : il est prisonnier d’un homme qui n’est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres…
Harry Potter à l’école des sorciers – J.K. Rowling
J’ai décidé de relire cette année la saga Harry Potter. Pas de chronique au coup par coup, je te prépare un article qui couvrira toute la série.
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant nommé Hagrid vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?
bon choix que ce roman sur les zombies 🙂 la suite n’a jamais été traduite, c’est dommage!
Sinon je relirais bien Dracula avec toi :))
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ! Pendant la semaine à 1000 ? 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
yep!!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai aussi Apocalypse Zombie dans ma PAL mais je ne sais pas si j’aurai le temps de le lire cette année. Je surveillerai ton billet! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ça a été une lecture très chouette et intéressante par les thèmes abordés 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh! Dracula!! Un classique tellement superbe!!
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis bien d’accord, je me suis régalée !
J’aimeAimé par 1 personne