Les décorations de Noël ont été remisées, les dernières galettes des rois avalées, janvier tire sa révérence. J’en garderai le souvenir d’un mois de pluie et de gris, un janvier tourbillon qui ne m’a pas laissé le temps de souffler, accaparée que j’ai été par mon nouveau travail. Forcément, le bilan s’en ressent, je n’ai pu lire autant que je le souhaitais ni être aussi présente que je le voulais sur le blog. J’espère que février verra une amélioration de ces points !
Côté lectures
C’était prévisible, je n’ai pas réussi à lire tous les livres que j’avais glissé dans ma PAL.
Elle contenait :
– La Dramaturge – Gaëlle Magnier
– Dahlia noir et Rose blanche – Joyce Carol Oates
– Simetierre – Stephen King
– Vlast – Peter Higgins
– The Glass Magician – Charlie N. Holmberg
J’ai beaucoup aimé Simetierre, qui m’a permis de redécouvrir Stephen King et m’a confirmé dans mon intention d’en faire un des auteurs de mon année 2018. Tu peux retrouver ma chronique ici.
Recueil de nouvelles de Joyce Carol Oates, Dahlia noir et Rose blanche m’a laissée quelque peu dubitative et circonspecte. Si j’y ai trouvé de bonnes idées et l’occasion pour l’auteur de s’essayer à d’autres genres notamment en glissant une pointe de fantastiques dans quelques nouvelles, je préfère nettement Joyce Carol Oates comme romancière que comme novelliste.
Le fail du mois revient à Vlast de Peter Higgins. Thriller dystopique, je ne m’attendais pas du tout à ce que l’absurde y est une place aussi importante. Or s’il y a bien un genre auquel je n’adhère absolument pas, c’est l’absurde… je n’ai pas dépassé les 40 pages. C’est ainsi que Gaëlle (Pause Earl Grey) Isa (Le petite monde d’Isa) et moi partîmes sur les chemins d’une Russie dystopique et que par une prompte désertion, Gaëlle finit l’aventure seule ! Je te conseille vivement sa chronique que tu peux trouver par ici.
La lecture de La Dramaturge est reportée à février, hors de question de la bâcler !
Côté films et séries
Toujours en pause côté séries. Février devrait voir les choses évoluer !
Côté films, j’ai découvert le très beau Belle et Sébastien, qui nous a valu à Gnomette et moi de pleurer comme des madeleines !
J’ai pris plaisir à revoir des films vus, revus et rererevus : Jumanji, 6 ème sens, Sleepy Hollow (mon préféré de tous les chefs-d’œuvre de Tim Burton)
Côté ballades
Que veux-tu que je te dise ? Il a plu tout le mois ! Nous avons remplacé les ballades par des jeux de société et franchement, nous nous sommes bien amusés ! Gnomette ayant reçu du Père Noël Les Mystères de Pékin et Destins, les parties se sont enchaînées !
Je te souhaite un beau mois de février, ensoleillé et rempli de crêpes et de beignets de carnaval.
Courage pour le nouveau boulot, je suis dans la même situation ^^ joli bilan quand même, et je dois dire que le côté décalé de Vlast me rend curieuse ! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Pas facile de jongler avec toutes les casquette !!
Pour Vlast, je te conseille la chronique de Gaëlle qu’elle a publié hier 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oohhh les Mystères de Pékin… toute ma jeunesse!!! J’adore ce jeu !!!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui il est chouette ! Gnomette est à fond !
J’aimeJ’aime
« par une prompte désertion, »
LOL c’est exactement ça!
Tu me diras quand tu veux lire la Dramaturge 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
On s’y met dimanche ? 🙂
J’aimeJ’aime
Yes ! Je n’avancerai pas beaucoup car j’ai mes beaux-parents et il y a match, mais je le commencerai au moins
J’aimeAimé par 1 personne
Malgré tout un beau bilan 🙂 J’espère que ça ira vite mieux au travail, que tu puisses retrouver ton rythme de croisière !
Je m’en souviendrai de cette lâche désertion hein !! :p
Je te souhaite un bon mois de février
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
Oui, c’est vrai, on t’a lâchement abandonnée sur ce coup-là ! Mais on se rattrapera ❤
J’aimeJ’aime
Aaaah Sleepy Hollow ! J’suis bien d’accord avec toi, ça reste un de mes préférés de Burton et Depp (la belle époque où tous les deux étaient si bons !).
Beau mois de févrirer aussi ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Tout est parfait dans ce film : l’histoire, l’ambiance, les costumes, Depp…
J’aimeJ’aime