Mon p’tit bonheur #11

Depuis que ma mutation est officielle, il règne une atmosphère particulière autour de moi au bureau. D’un côté, mes collègues me demandent de prendre des décisions pour la gestion 2018, de l’autre, ils se remémorent souvenirs et bons moments passés ensemble.

Il faut dire que je ne me contente pas de changer de bureau. Cette fois-ci, je change de ministère. Le 2 janvier, je découvrirai de nouveaux collègues, une autre manière de fonctionner, de nouvelles missions…

Je flotte un peu entre ancien et nouveau poste, entre nostalgie du départ et enthousiasme devant cette page blanche qui s’ouvre devant moi.

Cette semaine, j’ai entrepris de vider mon bureau, et j’ai retrouvé une foule de souvenirs de ces 10 ans qui m’ont fait sourire, et même franchement rire.

Et puis certains collègues m’ont beaucoup touchée, faisant preuve d’une affection que je ne soupçonnais pas.

Le 21 décembre, je vais fermer mon bureau pour la dernière fois et quitter la préfecture. Je vais partir le coeur léger, heureuse du nouveau défi qui m’attend, de cette nouvelle aventure à laquelle j’aspire depuis un certain temps.

Je vais partir riche de ces 10 ans de travail, de rencontres, de souvenirs. 10 ans pendant lesquels j’ai grandi professionnellement et personnellement. Je suis devenue Maman, je me suis mariée, j’ai crée mon blog, j’ai exercé au sein de la même structure pas moins de cinq métiers différents ! Un beau bilan je trouve, riche, vivant, d’une décennie tourbillonnante.

Si je sais pourquoi je pars, cette semaine m’a fait prendre conscience de ce que je laisse. Au-delà d’une structure professionnelle, d’un travail, je laisse ma trentaine qui aura vu la jeune femme sortir de sa chrysalide et s’affirmer.

Entre sérénité et tendresse, je regarde le chemin parcouru, les étapes franchies. Si le bilan n’est pas parfait, les grandes lignes me plaisent.

Le 21 décembre, je vais fermer mon bureau pour la dernière fois et quitter la préfecture. D’un geste large et confiant, je vais embrasser cette nouvelle aventure, cette nouvelle décennie qui me tend les bras. Je mesure l’infini de ce qui reste à écrire, à créer, les expériences qui m’attendent, les multiples surprises, les petits et grands bonheurs… la beauté de la vie.

toinfinityandbeyond

18 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ce témoignage
    Il y a beaucoup de légèreté

    Aimé par 1 personne

  2. La vie : son insouciance, sa brillance, sa merveille et le pouvoir que l’on détient de changer

    Aimé par 1 personne

  3. aureleSA dit :

    bonne chance à toi,que le vent de mène vers tes rêves…

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Merci ! 🙂

      J’aime

  4. Gaelle dit :

    Je te souhaite aussi beaucoup d’épanouissement dans cette nouvelle fonction, cette nouvelle page de la vie. Accroche-toi à ta plume, il n’y a que toi qui puisse l’écrire comme tu en as envie ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Merci ❤

      J’aime

  5. Isa dit :

    Très touchant! J’aime vraiment ta façon d’écrire :))

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Merci ! C’est gentil ❤

      Aimé par 1 personne

  6. Flof' dit :

    2018 s’annonce plutôt sympa pour toi 🙂
    Félicitations et bonne continuation dans ton nouveau poste 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Merci 🙂

      J’aime

  7. juneandcie dit :

    Vers l’infini et au-delà ma poulette ! ❤

    Aimé par 1 personne

  8. Joêlle COUVIDAT dit :

    Bonne chance….

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Merci ❤

      J’aime

  9. Joêlle COUVIDAT dit :

    Bonne chance…

    Aimé par 1 personne

    1. Alec dit :

      Merci ❤

      J’aime

Laisser un commentaire