Novembre a filé à toute vitesse, sans que je m’en aperçoive, et le voilà déjà terminé. Il faut dire que les péripéties se sont enchaînées ce mois-ci, entre bonnes et mauvaises surprises, et j’espère que décembre marquera le retour à plus de sérénité. Pour conclure ce mois comme il se doit, voici le bilan.
Côté lectures
Je n’ai pas lu tous les livres que j’avais prévu dans ma PAL. Par contre j’en ai ajouté un en raison d’un item éphémère pour la Coupe des 4 maisons (150 points valaient bien que je modifie mon programme de lecture !) Le bilan est très positif puisque je ne recense que de bonnes lectures.
J’ai eu un coup de coeur pour le poétique et sensible 20 ans avec mon chat, et j’ai adoré le terrifiant Portrait du mal.
Sans me transporter autant, j’ai apprécié mes lectures de Check-Point et de Comme un battement de coeur pour les thématiques qu’ils abordent (Respectivement l’engagement humanitaire et l’usurpation d’identité).
Je termine actuellement Les nouvelles aventures d’Arsène Lupin pour lequel mon avis sera surement plus mitigé.
Côtés séries
Avec Mimosa nous nous sommes lancés dans la saison 8 de The Walking Dead. Entre nous, je me demande à chaque épisode pourquoi je la regarde encore ! Dans l’ensemble, je trouve cette saison pathétique. Ca fait plusieurs saisons que je suis déçue, mais là, ça atteint des sommets. Je vais te dire, je crois que si je regarde encore, c’est que j’attends un espèce de sursaut, un retour à la qualité et l’originalité des 4 premières saisons. Je dois être un peu maso… (Bon OK, en vrai, je regarde surtout pour Negan maintenant)
Comme nous avons à nouveau beaucoup joué à Heroes of might and magics, l’actualité n’est pas très fournie côté séries ou films.
Côté cuisine
Vois-tu, dans l’Est, le mois de novembre ne te donne pas vraiment envie de ballade. Le programme est plutôt composé de plaids, de biscuits, de litres de thé et de café… Alors ce mois-ci, j’ai beaucoup pâtissé. Cela constitue une sorte de miracle, car je me suis toujours pensé nulle en pâtisserie. C’est donc une grande et joyeuse découverte, puisque j’ai enchaîné biscuits et gâteaux et que tout était très bon !
Après tout ça, inutile de te dire que la reprise du sport devient une nécessité indispensable !
Sur le blog
En plus des chroniques de livres, je t’ai proposé une nouvelle rubrique sur le minimalisme : Naviguer d’un pas léger épisodes 1 & 2, et la suite des petits bonheurs hebdomadaires (semaines 7, 8 et 9)
Novembre a finalement été plutôt bien rempli ! Décembre s’annonce également faste et je me réjouis déjà de tout ce qui m’attend ! Entre les préparatifs de Noël et du Nouvel an, mon envie de reprendre le tricot et le sport, les lectures qui me font de l’oeil, décembre sera actif !
Beau bilan! Je te souhaite un très bon mois de décembre à venir même si je doute que ce soit le mois le plus propice à la sérénité comme tu le souhaites….!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
Anticipation et objectif Noël chaleureux sont les maîtres mots, alors je ne désespère pas pour la sérénité 😁
Bon mois de décembre à toi aussi 😘
J’aimeJ’aime
Beau bilan !
Tu me fais très envie avec 20 ans avec mon chat et Portrait du mal (alors que ce dernier appartient à un genre que je ne fréquente guère !), je note…
Je n’ai jamais commencé Walking Dead, je vois seulement des bouts d’épisodes parfois avec mon copain (qui, lui, suit depuis le début), mais même si le personnage de Negan me semble cool, ce que j’en entends ne me motive pas à me pencher sur cette série…
Je te souhaite un beau mois de décembre ! Et vive les plaids, le thé et les gâteaux !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
20 ans avec mon chat est un vrai coup de coeur, je ne peux que t’encourager à le lire !
Je ne lis pas beaucoup de romans d’horreur non plus, mais vraiment le Portrait du mal est très réussi, l’horreur est bien dosée et il est tellement intéressant que ça passe tout seul 🙂
Walking Dead était une super série jusqu’à la 4ème saison. Depuis la 5ème ça ne cesse de se dégrader. Le problème c’est que vu le pitch de départ, ça finit forcément par tourner en rond. Du coup, maintenant, on sent qu’ils ne savent plus quoi inventer…
Beau mois de décembre à toi aussi ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ils sont notés, je ne te dis pas que je vais les lire très vite, mais un jour, ils sortiront de ma wish-list ! Merci pour ces deux découvertes !
C’est dommage, ils auraient dû trouver une fin et arrêter là… Mais c’est souvent le problème avec les séries trop longues.
J’aimeAimé par 1 personne
Le jour où ils sortiront de ta Wishlist, je serai ravie de savoir ce que tu en as pensé 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ça marche !
J’aimeAimé par 1 personne