C’est désormais un rituel : nouveau mois, nouvelles lectures ! Je suis contente de voir que je tiens le rythme et que j’arrive à te proposer quatre livres par mois !
Et c’est parti pour un mois tout en suspens et action, dans des styles très différents ! Comme d’habitude, si tu es intéressé pour une lecture commune, n’hésite pas à me faire signe.
Le tricycle rouge – Vincent Hauuy
Ce livre a reçu le prix Michel Bussi 2017 du meilleur thriller français.
Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profiler qu’il était jusqu’à ce qu’un accident l
ui enlève à la fois sa femme et sa carrière.
Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt.
Tout porte à croire qu’un serial killer présumé mort, le Démon du Vermont, est de nouveau à l’oeuvre.
Dans le même temps, à New-York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix.
Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?
Burton & Swinburne, l’intégrale – Mark Hodder
En lecture commune avec Gaëlle de Pause Earl Grey blog. Deux titre dans cet ouvrage:
L’Étrange affaire de Spring Heeled Jack
LONDRES, 1861
SIR RICHARD BURTON
Un grand explorateur et un érudit de talent. Sa réputation a été salie et sa carrière ruinée. Il est dans de sales draps.
ALGERNON CHARLES SWINBURNE
Un jeune poète prometteur et avide de sensations fortes, disciple du marquis de Sade. Le cognac causera sa perte. C’est le cadet de ses soucis.
Les deux hommes sont au cœur d’un empire déchiré par les conflits. D’extraordinaires machines envahissent un monde soumis à des lois des plus répressives. Tandis que certains défendent une société fondée sur le génie créateur, d’autres repoussent les limites de la conscience en ayant recours aux drogues, à la magie et à l’anarchie.
Lorsque des loups-garous terrorisent l’East End londonien et que des jeunes filles deviennent la proie d’une effroyable créature nommée Spring Heeled Jack, le duo n’a plus d’autre choix que d’agir. Au plus vite.
Tous deux se trouvent confrontés à l’un des événements les plus décisifs de cette époque. Mais la pire de leurs découvertes pourrait bien provoquer la fin du monde tel qu’ils le connaissent…
QUAND UNE POIGNÉE D’HOMMES CHANGE L’HISTOIRE, L’HISTOIRE CHANGE TOUS LES AUTRES.
L’Étrange cas de l’homme mécanique
Sir Roger Tichborne : perdu en mer.
Le voici de retour pour revendiquer la fortune familiale. Mais est-ce bien lui ? Pour les classes supérieures, c’est de toute évidence un habile escroc ; pour les ouvriers de Londres, c’est le héros du peuple… Mais pour Burton, il est avant tout au centre d’un complot visant à escamoter de légendaires diamants connus sous le nom d’Yeux de Nga. L’enquête le mènera sur le domaine maudit des Tichborne… et à la rencontre du fantôme d’une sorcière !
Entre un manoir hanté et les rues de Londres secouées par des émeutes, de l’Amérique du Sud à l’Australie, d’un incroyable vol de bijoux à une possible révolution, Burton et Swinburne affrontent de terribles forces pour mettre un terme à une conspiration qui menace l’Empire britannique. Leur enquête aboutit sur un final étonnant qui les verra combattre les morts, un ennemi à naître, et entrevoir le passé préhistorique et le futur déchiré par la guerre !
Imprudence, le protocole de la crème anglaise – Gail Garriger
En partenariat avec NetGalley et les éditions Le livre de poche. Avec un titre pareil, comment ne pas craquer ?
Mais Rue a également des problèmes personnels. Son père vampire est en colère, son père loup-garou est fou, et sa tapageuse mère est tout à la fois. Mais, le pire, c’est que Rue commence à comprendre ce qui se passe vraiment… ils ont peur.
« Une aventure loufoque et créative dans un empire britannique réinventé, qui rappelle le meilleur du Protectorat de l’ombrelle. » Romantic Times.

Puis, sans savoir comment, vous vous retrouvez à dîner chez lui, à accepter une invitation en vacances, propulsé dans une vie de rêves – celle à laquelle vous avez toujours aspiré. Jusqu’à ce que cette vie ne semble plus si idyllique…
Mais vous êtes déjà pris au piège, transpirant sous l’impitoyable soleil de Grèce, brûlant d’échapper à la tension ambiante. Alors vous comprenez que, si douloureuse la vérité soit-elle, ce sont vos mensonges qui ont causé le plus de tort… Et, à ce moment-là, il est déjà trop tard.
L’auteur de Ce que tu veux revient avec un nouveau thriller remarquable, un huis clos où le héros court sans le savoir vers son destin… et son inéluctable chute.
Dis-moi que tu mens ménage avec maestria une tension constante. L’auteur signe aussi là une satire incisive : elle cerne ce monde bourgeois dysfonctionnel avec une finesse désopilante. The Guardian
Je te souhaite de bonnes lectures ! Hâte de découvrir Burton & Swinburne avec toi ! Et j’ai hâte aussi de connaître ton avis sur le Carriger… !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 Bonnes lectures à toi aussi ! Notre LC me tarde aussi !
J'aimeAimé par 1 personne
Bonne lectures à toi! J’ai hâte de connaître ton avis sur Imprudence, j’ai lu le tome 1 (et tout le reste de la série).
J'aimeJ'aime
J’ai Dis moi que tu mens dans ma PAL de juin également ! 🙂
J’ai aussi l’intention de lire le premier tome du protocole de la crème anglaise, j’avais tellement aimé les aventures d’Alexia Tarabotti héhé.
Je suis très intriguée par Burton & Swinburne, je note et j’attends ton avis 😉
Bonnes lectures !
J'aimeAimé par 1 personne
Bonnes lectures à toi aussi ! J’ai hâte de lire tes avis !
J'aimeAimé par 1 personne